Album de La SaintéLyon & de La MaXi-Race
Préface « SaintéLyon » écrite par Sylvaine CUSSOT
Il existe des courses dans lesquelles on parvient facilement à se projeter, sans même les avoir encore expérimentées. Et puis il y a celles qui paraissent tellement extraordinaires, qu’on sait très bien qu’il faut les vivre pour vraiment les connaître.
La Saintélyon fait partie de ces dernières et je crois que c’est aussi ce qui la rend si intrigante et attirante !
Pour ma part, c’est en 2013 que j’ai fait sa connaissance. Avant ça, elle m’effrayait ! Cette distance à parcourir dans le froid, en pleine nuit, … de la folie !
Et puis finalement, j’ai appris à la connaître, la dompter, l’apprécier. Mais croyez-moi, il faut plusieurs années pour la comprendre vraiment. Elle surprend à chaque nouveau rendez-vous ! Parfois elle fait souffrir … mais on y revient très souvent. C’est donc qu’elle n’est pas si méchante ! 😉
N’hésitez plus, ne vous arrêtez pas à quelques préjugés, foncez.
Laissez-vous séduire, et vous verrez, la magie finit toujours par opérer!
Sylvaine Cussot – Préface de l’album SaintéLyon
Album de La SaintéLyon & de La MaXi-Race
Préface « MaXi-Race » écrite par Anne-Lise ROUSSET
Annecy, son lac et ses belles montagnes… c’est en 2015 que je découvre ce coin de paradis, à l’occasion de mes premiers championnats du Monde. Et cette année-là, c’est bien le parcours de la MaXi-Race qui est le support des Mondiaux. Je tombe sous le charme incontestable et incontesté de ce parcours magnifique. Une entrée dans les Bauges et son Semnoz mythique, un plat principal au pied de la Tournette, un supplément chèvre au col de l’Aulp et un dessert exquis dans le Veyrier. Un simple objectif pour nous tous, dossard épinglé, faire le tour de ce lac incroyable par les sommets.
Depuis, nous y vivons et je profite presque chaque jour de ce cadre idyllique pour m’entraîner sur ses sentiers découverts précisément lors de la MaXi-Race. Alors, préparez déjà vos valises, cette course vous laissera certainement un goût de « reviens-y » !
Anne-Lise ROUSSET – Préface de l’album MaXi-Race
Album Le Tour du Mont-Blanc
Préface écrite par Karine HERRY
Karine HERRY est médecin et nutritionniste, elle a été consécutivement 7 fois championne de France des 100 km de 2001 à 2007 et championne de France des 24 heures en 2007.
Elle a remporté le Grand Trail des Templiers à neuf reprises et détient un record historique jamais égalé, celui de gagner la même année (2006) le triplet UTMB® – Diagonale des fous – Templiers.
Emprunter un chemin est toujours synonyme de découvertes et de rencontres.
D’un pays, d’un paysage.
Rencontre d’un individu, d’une partenaire, d’une famille.
Et lorsque l’on se lance un défi sportif, débutant ou pratiquant aguerri, c’est toujours une rencontre de soi-même.
Une découverte renouvelée de nos aspirations, de nos “scénari”.
Au milieu des éléments, on naviguera alors, entre aisance et difficulté, conviction ou renoncement, avant de franchir, vainqueur de ces barrières, la ligne d’arrivée.
Vous qui, novice ou expérimenté, mettrez le pied sur les chemins de l’UTMB , ou le doigt sur ces planches d’évasion, surtout, quelque soit votre forme, voyagez par l’esprit et savourez votre plaisir !
Karine HERRY – Préface de l’album Le Tour du Mont-Blanc
Album La Diagonale des fous
Préface écrite par Marcelle PUY
Quintuple championne féminine de la Diagonale des Fous (le Grand Raid de la Réunion), en 1995, 2002, 2007, 2008 et 2010, elle a également remporté le 100km des Gorges du Verdon en 2007 et l’Ultra Maurice en 2014.
Réunionnaise et adepte de défis, j’ai été, pendant de nombreuses années, au rendez-vous de la Diagonale des Fous qui restera éternellement gravée dans mon cœur.
Cette course est l’un des trails les plus difficiles du monde mais c’est surtout la plus riche en émotions. Toutes celles et ceux qui s’y sont frottés, depuis la 1ère édition de 1989, en sont ressortis marqués à jamais car elle vous transforme et vous éveille.
Courir un Grand Raid, c’est savoir se dépasser à chaque instant, aller au-delà des difficultés sans quitter l’objectif que l’on s’est fixé.
Plus qu’une simple performance sportive, cette course est devenue ma bonne étoile car elle m’a offert de belles opportunités professionnelles et personnelles.
J’encourage donc toutes les femmes, encore peu nombreuses, à se lancer sur La Diagonale des fous pour ressentir cette sensation de dépassement de soi. N’oublions pas que nous n’avons rien à envier aux hommes en termes de force et d’endurance !
A tous les lecteurs de cette bande dessinée originale, laissez-vous transporter par cette grande aventure sportive et par la ferveur des Réunionnais.
Marcelle PUY – Préface de l’album La Diagonale des fous.